le monde de l'Origami

Publié le par lol_marmotte

J'y suis tombée dedans il y'a 5 ans maintenant il me semble, le

jour où ma soeur m'a offert pour Noël un livre d'origami.

Ce livre listait un certain nombre de diagramme du plus simple

au plus compliqué permettant de démarrer et d'apprendre

les bases du pliage.

Je m'y suis plongée dedans et maintenant que je maitrise

la plus part des règles de pliages, je suis, par période, en
recherche de nouvelles figures à réaliser.

J'ai trouvé mon bonheur sur le net en parcourant les différents sites d'Origami que j'ai pu trouver...

(je mettrais quelques liens dès que j'aurais un peu plus de temps pour me pencher sur le sujet..)


Publié dans Origami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut !Je te suggere de mettre du modulaire sur ton blog !J'aime beaucoup les masques !Bonne continuation.
Répondre
B
Faire un blog sur les origamis, c'est une très bonne idée. Ton premier but devait sûrement avoir l'envie de transmettre ta passion, tout comme moi. Le message que je voulais te faire passer la dernière fois était de te surpasser (la citrouille c'est un peu facile). Il y en a un autre que j'aurai dû te donner c'est de faire des plus gros plan quand tu fais une photo, sinon il faut que tu les redécoupes. Tes plus grosses réalisations sont toutes petites, c'est dommage...  Pour le reste il est très bien fait mais il te fallait une vraie critique, c'est pour mieux avancer.  <br />  <br />
Répondre
L
Ok pour les remarques constructives, les photos sont disponible en un peu plus gros dans l'album photo, mais c'est vrai que ça pourrait être mieux...Pour ce qui est de la citrouille, je suis tout à fait d'accord que le pliage est très simple, je le dit d'ailleurs dans l'article, mais c'était plus pour faire un petit quelque chose pour être en accord avec la période d'Halloween :-p  J'aurais voulu faire pareil pour la période de noël mais d'une je n'avais pas de diagramme appropriait et il m'aurait fallut en rechercher un et de deux, j'étais plutôt en train de rédiger un rapport de stage :-S lolMerci pour tes commentaires et bon courage  toi aussi pour ton blog ;-)
B
Ah je vais sûrement être un des plus méchants avec toi mais je pense que tu peux faire mieux pour le blog de l'origami, c'est beaucoup de prétention de ta part en mettant "le". Je fais aussi de l'origami depuis 5 ans et j'ai aussi un blog dessus comme tu peux le voir dans le lien. Je ne souhaite pas t'enfoncer mais je sais moi-même que je n'ai pas un grand niveau, tu devrais chercher des sites sur le net où il montre des origamis, fait par des maîtres du pliage.  <br />  <br />
Répondre
L
Pour te répondre, effectivement je peux faire mieux, tout le monde peut faire mieux, et je n'ai aucunement la prétention de faire un site complet sur l'origami notamment par manque de temps et de talent !!!Si j'ai décidé de commencer ce blog, c'est bien parce que j'ai déjà beaucoup parcourut le net à la recherche de nouveaux diagrammes et j'ai déjà été sur des sites où l'on peut voir des origamis de grands maître comme tu le dis... Et j'avais envie de regrouper sur un même site les pliages que j'ai bien aimé et que j'ai réussi ou pas à réaliser... Alors, par manque de temps, ce blog n'est que très peu mis à jour et je conçoit très bien que certain n'y trouve pas grand intérêt...En tout cas, tu as ton opinion, ce n'est pas l'idée que je souhaitait faire passer avec ce blog et en suis désolée... Je viens d'aller faire un tour sur ton site qui est également très sympa...
J
coucou je trouve que ton site es super cela me rappelle mon enfance. Tu es super douer.<br /> A plus.<br /> Cela serais bien que tu met d'autre site.<br /> Merci...
Répondre